mercredi 12 septembre 2012

Alter-Bâtir en quelques mots :


Le secteur du bâtiment représente plus de 24% des émissions de CO2 et 43% de la consommation d'énergie finale en France.

Des matériaux et des savoir-faire innovants sont disponibles mais le personnel qualifié capable de les mettre en oeuvre fait actuellement défaut.

Afin de remédier au manque d'entrepreneurs qualifiés dans le domaine de l'éco-construction en Ile-de-France, nous proposons un espace aux créateurs d'entreprise en éco-construction afin de leur permettre de tester leur projet avant de se mettre à leur compte ou d'intégrer la coopérative. Ces entrepreneurs sont des demandeurs d'emploi bénéficiaires de Pôle Emploi, des minima sociaux ou également tout professionnel en recherche d'une nouvelle orientation.

Visitez notre site : http://www.alterbatir.fr/

Une coopérative d'Emploi est une entreprise partagée.

Elle propose à quiconque souhaite vivre d'un savoir-faire de façon autonome de créer progressivement son propre emploi salarié au sein d'une entreprise coopérative qu'il partage avec d'autre entrepreneurs, et dont il peut devenir l'associé. Le cadre entrepreneurial de la CAE permet de tester, développer et pérenniser une activité économique, en sécurisant sa démarche, et en bénéficiant d'un accompagnement dans la durée, pour "apprendre en faisant" le métier d'entrepreneur. Outil de développement local et d'innovation sociale, la Coopérative d'Activité et d'Emploi promeut l'idée d'entrepreneuriat collectif et coopératif comme alternative à l'entreprise classique.

L'entrepreneur-salarié est pleinement entrepreneur et pleinement salarié

  • Pleinement entrepreneur, il a choisi de prendre son destin professionnel en main et de vivre en toute autonomie de son ou ses savoirs-faire. Il est libre de ses choix professionnels, de sa politique commerciale et de l'organisation de son travail. Lui seul finance son propre emploi, c'est-à-dire, principalement, son salaire et les prélèvements fiscaux inhérents. S'il quitte la CAE, il devient propriétaire de son activité et de sa clientèle.
  • Pleinement salarié, il a choisi d'exercer son activité, plus ou moins durablement, dans le cadre d'une entreprise coopérative qu'il partage avec d'autres salariés. Il en connait les valeurs, les règles, les possibilités et les limites. Il se doit de demeurer dans le cadre juridique, professionnel et assurantiel établi de concert avec la CAE. Les relations qu'il entretient avec elle relèvent du droit du travail : il se soumet pleinement à ses obligations de salariés, au même titre que le représentant légal de la CAE se soumet pleinement à ses responsabilités d'employeur.


Prochaines informations collectives : 

Vous voulez plus d'informations sur Alter-Bâtir ? Inscrivez-vous à une information collective, c'est gratuit et on vous offre même le café. 
Inscription au 01 42 01 89 59

Pour connaitre les prochaines dates, rendez-vous sur notre site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formations au logiciel Winscop

Les prochaines formations des Entrepreneurs Conventionnés et/ou Salariés sur le logiciel Winscop auront lieu au 11 rue de l'Escaut - Paris 19ème, métro Crimée. Merci d'appeler au 01 42 01 89 59 pour vous inscrire, ou envoyez nous un mail à alterbatir@gmail.com en précisant si vous pouvez venir avec votre PC.

-----------------------

Liste de discussion de l'association des Amis d'Alter-Bâtir

S'inscrire à amis-scop-alterbatir

Assisté par fr.groups.yahoo.com

-----------------


Enercoop

Notre entreprise utilise pour ses bureaux une électricité issue strictement d’énergies renouvelables.

Pour nous rejoindre : www.enercoop.fr